Qui seront les grands gagnants des baisses d’impôt promises par Manuel Valls ? Invité du journal de 20H de TF1 dimanche, le premier ministre a annoncé que des mesures allaient être prises dès le prochain projet de loi de finances rectificative (PLFR), présenté le 11 juin en conseil des ministres, « pour permettre la baisse de l'impôt pour les ménages à faible revenu ».
«Nous souhaitons baisser déjà les impôts» à l'automne 2014 «mais pour le budget 2015, nous devons travailler aussi avec les parlementaires sur une baisse significative de l'impôt et notamment de l'impôt sur le revenu», a-t-il annoncé en guise de calendrier.
« Il y a à peu près 650 000 ménages qui sont rentrés dans l'impôt et qui doivent en sortir » a lancé M. Valls. Le chef du gouvernement a précisé que ce geste fiscal allait être à destination de « ceux qui gagnent, pour un célibataire, autour de 15 000 euros par an », soit autour de 1,2 à 1,3 fois le smic. « Nous sommes en train de travailler avec les parlementaires », a-t-il ajouté.